Au petit matin, on constate que le jardin est recouvert d’un manteau blanc de givre…C’est une évidence les températures sont en chute libre…Emmitouflé(es) dans votre manteau, écharpe sur le nez, les mains protégées par des gants, vous faites tout pour éviter que le froid vous atteigne et attraper le premier microbe venu…

Vous pouvez aussi prendre un temps pour vous, un temps où vous allez vous tourner vers une ACTION PREVENTIVE en renforçant vos défenses immunitaires !

Comment ? Avec la Réflexologie Plantaire…

Le système immunitaire c’est quoi ?

Des études contemporaines ont trouvé que le système immunitaire est traversé par les endorphines qui transportent des «informations » qui  permettent au cerveau  de prendre les précautions nécessaires pour sauvegarder la santé de l’organisme. Les endorphines, qui sont les «sentinelles» de la santé,  circulent librement et ont une chaîne particulière d’acides aminés appelée «Peptides », qui sont sécrétées par les molécules du cerveau. Ces molécules ne sont pas seulement dans le cerveau mais aussi dans le système immunitaire.

Avoir un système immunitaire équilibré permet d’être en bonne santé. Il est intéressant de conserver cet équilibre, La Réflexologie à travers la stimulation du système immunitaire va permettre de renforcer et  augmenter les défenses du corps.

Quand nous tombons malade c’est qu’il y a une contamination, c’est à dire quand les microbes sont entrés dans notre corps, notre organisme doit donc se défendre. Pour ce faire, il utilise le système immunitaire. Les cellules de l’immunité sont les globules blancs qui produisent des anticorps contre les microbes.

Le système immunitaire est composé :

des amygdales : elles produisent des anticorps contre les microbes ingérés ou inhalés

de la moelle osseuse : lieu où naissent les globules blancs.

du thymus : dans cet organe se développent certains globules blancs.

des ganglions lymphatiques : ils contiennent des globules blancs spécifiques. On les trouve au niveau du cou, des aisselles, du thorax, des coudes, des genoux et de l’aine.

du système lymphatique : la lymphe circule librement dans toutes les cellules de notre  corps. Elle est ensuite canalisée dans des vaisseaux lymphatiques qui sont connectés aux ganglions lymphatiques, où elle va se charger en globules blancs. Les vaisseaux lymphatiques se raccordent ensuite à la circulation sanguine où ils vont déverser les impuretés.

de la rate : cet organe produit des anticorps et élimine les globules rouges endommagés.

Alors ayez le bon réflexe !…Optez pour une séance de Réflexologie Plantaire

Le Réflexologue va stimuler ces zones réflexes, tout en travaillant également l’appareil respiratoire (nez, bouche, gorge, trachée, poumons et bronches)  En même temps, il effectue un drainage lymphatique pour augmenter le débit de la lymphe dans les tissus de l’organisme, ce qui va permettre d’éliminer les toxines.

La réflexologie permet donc de stimuler les facultés d’auto-guérison et de retrouver l’équilibre ou homéostasie des systèmes qui nous composent.

 

Iza Zen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.